Massage énergétique chinois : Tui Na

logo-lasophrodisa

Le Massage Tui Na :

Le massage Tui Na est une branche de la médecine chinoise qui prend en compte les méridiens et les points d’acupuncture du corps.  Les origines de cette pratique thérapeutique, alors appelée Anmo, remontent à la dynastie Zhou (1060 avant JC) au centre de  la Chine. Le terme Tui Na est apparu beaucoup plus tard sous la dynastie Ming (1368-1644) dans un ouvrage pédiatrique. On a même trouvé des inscriptions sur des carapaces de tortues révélant son utilisation pour soigner les enfants et les troubles digestifs des adultes.

Tui Na est un mot signifiant pousser (tui – 推) et saisir (na – 拿). Ces techniques et manœuvres sont employées au cours du massage soit pour disperser les « blocages énergétiques », soit pour stimuler ou tonifier l’« énergie ». En agissant sur les zones réflexes pour tonifier et stimuler l’organisme et l’esprit, le massage vise à faire circuler et rééquilibrer les énergies bloquées dans certains points du corps.

Interdit de 1911 à 1949 durant la révolution communiste, le Tui Na a été réhabilité dès 1950 lors de l’avènement de la République populaire de Chine grâce à un programme de formation

Maux de tête, de dos, insomnies. fatigue, stress ; le Tui Na peut être la solution pour rééquilibrer nos énergies car conçu pour harmoniser le QI (énergie vitale) qui circule à travers les méridiens.

Après une bonne heure de soin, comme si l’on pouvait appuyer sur le bouton »on-off » de votre organisme et vous pourrez repartir le corps et l’esprit plus calme. Un effet légèreté et bien-être à la clé, prenez soin de vous pour mieux vous occupez de ceux que vous chérissez et croquer la Vie à pleine dent.