Challenge n°5 je me lève en conscience pour une belle journée douce et harmonieuse

Challenge n°5 je me lève en conscience pour une belle journée douce et harmonieuse

Cher(e)s lectrices et lecteurs,
 
Aujourd’hui une nouvelle invitation à retrouver le chemin de l’harmonie :
 
Ce matin avant de vous lever et de sortir du lit savourez chaque moment de votre réveil, le fait d’avoir dormi en sécurité, bien au chaud dans un lit, dans votre univers, votre cocon, chez vous ou ailleurs …
 
Encore allongé(e),  prenez conscience de votre respiration, le mouvement que font votre ventre et votre poitrine, à l’inspiration, à l’expiration.
 
Profitez en pour accueillir toute cette énergie qui entre en vous, redonnant vitalité et tonus à chaque cellules de votre corps qui se réveillent dans une agréable volupté. Puis, petit à petit, ressentez toutes les parties de votre corps qui touchent le lit. Étendez vos pieds, vos jambes, vos bras, votre dos, tout votre corps comme un bébé qui sort du sommeil, étirez-vous avec la grâce des félins, tendrement pour ne brusquer aucune partie de vous. Laissez vos doigts apprécier la douceur des draps, de la couette, de la couverture, contact de votre tête reposant sur l’oreiller douillet… Accueillez leur parfum doux et agréable. Ensuite, écoutez les bruits qui vous entourent : peut-être le gazouillis des oiseaux, la mélodie de la pluie qui tombe sur les carreaux, le chant du vent dans les arbres, la cheminée, la musique de l’autoradio qui berce votre éveil ou bien encore tout autre son qui s’invite délicatement à vos oreilles.
 
Remerciez la Vie pour cette nouvelle journée qui commence, projetez la heureuse et harmonieuse. Si le soleil ne brille pas dans le ciel, décidez de le faire briller dans vos yeux et dans votre cœur, et s’il éclaire votre journée au dehors laissez-le resplendir ardemment dans votre espace intérieur. Que vous puissiez communiquer à chaque personne que vous rencontrerez un sourire, de la chaleur et la joie de cette conscience que la vie peut-être merveilleuse, chaque détail même infime compte…
 
Tout doucement venez vous asseoir sur le bord du lit, et posez très délicatement vos pieds sur le sol. Prenez quelques secondes pour observer comment vos pieds reprennent contact avec la Terre, nouvelle énergie qui vous envahit peut-être… Quelles parties de vos pieds touchent le sol, quelles sensations émergent sous vos pieds après avoir passer cette nuit allongé(e) ? Ensuite levez vous tranquillement, invitez toutes vos qualités et vos valeurs à vous accompagner, ressentez votre verticalité, votre confiance et votre force qui grandissent quand vous retrouvez cet ancrage en position debout.
 
Et enfin, à votre rythme, prenez le temps de savourer chaque seconde qui passe, elles sont un cadeau. Nous avons la chance le recevoir à chaque instant. Alors dans la gratitude, profitez de l’ici et maintenant pour que votre corps et votre esprit vivent comme deux êtres unis, s’écoutant l’un et l’autre pour trouver l’équilibre qui vous fera cheminer sereinement et avec beaucoup de joie sur la route de votre destinée.
 
A très bientôt pour le sixième challenge !
 
Isabelle

1 commentaire

Isabelle LEFEBVRE

Bonsoir,

Je vous propose si vous souhaitez vous désabonner de descendre en bas de la page où il y a mon adresse dans l’email que vous avez reçu. Juste en dessous vous devrez cliquer sur « se désinscrire » et suivre les démarches. Je ne peux le faire sans que vous ne demandiez votre désabonnement.
Je vous remercie de votre intérêt et vous souhaite une agréable soirée.
Bien sincèrement.

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *