Méditation matinale

Méditation matinale

Bonjour,

Le soleil s’éveille et caresse le ciel irisé de sa douce chaleur,

le silence profond résonne de toute cette vie qui s’éveille,

le souffle du vent qui se mêle au mien,

le chant des feuilles qui frissonnent allègrement,

viennent rythmer l’aurore de cette matinée pleine de promesses.

L’aube est un lieu de rencontre où nous pouvons dans la gratitude remercier l’Univers et tous ceux et celles qui nous entourent. Sortant du monde de la nuit, des rêves, des fées et des lutins, profitons de ce moment merveilleux où tout est là. Ressentons, étirons notre corps et reprenons contact avec l’espace qui nous entoure.

Le cœur donne la mesure, battant sereinement comme l’horloge qui de son tic-tac berce parfois l’enfant qui s’endort.

Au loin la vague apaisante vient caresser le sable et effacer les traces laissées par les oiseaux  qui roucoulent en ce printemps sur la plage.

Dans la joie de l’instant l’eau s’écoule, tombée du ciel. Aux alentours une rivière d’argent apporte l’amour de la Terre qui l’aura nourrie, à travers ses rochers, ses strates traversées avec délicatesse.

Les gouttes de rosée scintillent comme un diamant aux mille reflets et perlent sur le sol, abreuvant les fleurs qui s’ouvrent vers les rayons du soleil, embaumant l’espace de leurs parfums délicats. La force du ciel les invite à grandir et à s’épanouir, ouvrant grandes leurs corolles,  dans les bras de Gaïa qui les berce et les rassure à chaque instant. Notre Terre-Mère transforme tout, comme une magicienne qui en profondeur, avec tout son Amour, fait jaillir la vie que l’on croyait à jamais endormie.

Remercions et accueillons toute la magie qui illumine notre âme. Réconcilions corps et esprit pour qu’à nouveau règne l’harmonie, et surtout sourions à la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *