Chaque jour nous sommes sollicités : toujours produire plus, faire tout plus vite encore et encore, mais prenons nous le temps de souffler, de nous arrêter quelques instants pour sentir la vie en nous, apprécier un sourire échangé, le chant d’un oiseau, les couleurs, les odeurs qui parfois nous ramènent vers d’agréables souvenirs ?
Je vous propose un challenge vers une harmonie retrouvée, un retour vers soi afin d’affronter le quotidien et en apprécier tous les instants de bonheur glanés ici et là .
Pour ce premier exercice, que vous soyez debout, assis, couché, dans les transports ou bien même en marchant, sentez votre connexion à la terre, vos pieds ou talons ancrés dans le sol, le mouvement de votre respiration comme le flux et le reflux de l’océan, cet oxygène qui apporte la vie en vous, parcourant tout votre corps comme une onde bienfaisante.
Si cela vous aide, percevez peut-être une odeur ou une image agréable à chaque inspiration, sentez la pénétrer en vous, et à chaque nouvelle vague intégrez cette sensation de bien-être et de détente chaque fois un peu plus profonde, tout en étant connecté à votre corps et ce qui vous entoure.
Cette séquence, moment privilégié que vous vous accordez, rien que pour vous, dont la durée sera en fonction de votre disponibilité du moment, peut vous ouvrir la porte vers le calme et une dynamique renforcée. Car elle permet de se déconnecter du monde extérieur pour prendre un peu de repos, refaire le plein d’énergie positive et accueillir ce qui émerge en vous durant ces instants ou vous retrouvez votre espace intérieur.
A réitérer trois fois par jour au minimum, elle peut être utile dans la gestion du stress alors n’hésitez pas : plus vous expérimenterez et plus les bénéfices seront présents !
Durant 21 jours, et tous les autres … autant de fois qu’il vous plaira, ressentez votre corps qui respire, vos pieds en contact avec la force de la terre et votre tête qui capte l’énergie céleste. Enivrez vous à chaque occasion d’odeurs ou d’images agréables, instants magiques durant lesquels votre esprit et votre corps communiqueront en toute harmonie !
Un premier défi à relever, tout simplement et en toute bienveillance avec vous même.
A bientôt pour le prochain challenge !