Le choix des mots…4ème challenge !

Le choix des mots…4ème challenge !

Bienvenu(e) pour ce quatrième challenge !

Tous les mots que nous prononçons influencent quotidiennement notre vie par l’énergie qu’ils vont transmettre, cette impulsion peut être positive ou négative. Ils ont un réel pouvoir sur nous, notre corps et notre cerveau. Aussi le nouveau challenge consistera à « bannir » de votre langage les termes : trop, un petit peu, peu, etc…

Pendant votre journée, vous allez éviter les « j’ai un petit peu soif ou j’ai un peu faim » : soit j’ai faim soit non, libérez-vous de toute expression « limitante ».

Ne déclarez pas « c’est trop bien !  » car rien ne l’est jamais assez : vous le méritez ! Mais remplacez ce terme par « c’est très bien » ou « c’est excellent » ou par un autre mot positif et grand : agréable, extraordinaire, merveilleux, génial… Choisissez chaque mot avec attention, comme si vous alliez faire un cadeau à une personne que vous chérissez, des mots qui vous rempliront de douceur, de joie et de bien-être par leur qualité. La langue française est pourvue d’une richesse infinie. Grâce à son vocabulaire qui résonnera en vous comme une musique mélodieuse, à des paroles apaisantes, harmonieuse et pleine d’espoirs, vous serez à même de développer un peu plus chaque jour la joie qui vous apportera force et confiance en la Vie.

Alors n’hésitez pas, sortez cette merveilleuse panoplie qui est à votre disposition, ouvrez en grand la porte d’un nouveau chemin, riche de par les capacités de développement qu’il laisse entrevoir. Utilisez-la aussi souvent que  possible, observez à chaque pas franchi le bienfait de ces mots, chaque jour continuez à maximiser votre langage, dès l’aurore, encore dans votre lit bien au chaud, écoutez-vous dire par exemple le mot « très » au lieu de « trop ». N’hésitez pas à employer tous ces mots, adjectifs et adverbes qui feront de vos paroles une belle mélodie pleine d’allégresse.

Plus vous utilisez des termes minimisant, moins l’Univers vous envoie de belles choses. Il vous faudra voir en grand pour obtenir encore plus grand. Cette démarche sera toujours  effectuée avec sincérité et bienveillance. Le but n’est pas d’amasser plus de biens matériels, mais de gagner en pensées et ressentis positifs. Plus vous serez dans cette démarche, plus les personnes autour de vous le seront et vous récolterez vous aussi tout ce positif semé ici et là avec beaucoup d’amour.

A très bientôt pour le 5ème challenge !

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *