Troisième challenge en cette période de Noël : des messages bienveillants

Troisième challenge en cette période de Noël : des messages bienveillants

Bonjour et bienvenu(e) pour ce troisième challenge !

Au cours de votre journée choisissez 3 personnes de votre entourage ou que vous aurez l’opportunité de croiser. L’objectif est de modifier vos habitudes en faisant partager vos ressentis positifs. Vous pourrez par exemple vous adresser à une ou un ami(e), une personne de votre cercle professionnel et à un membre de votre famille. Faites leur un compliment (tout en gardant une certaine objectivité) ou dites leur quelque chose de plaisant, gentil, les concernant. Cela peut être une chose que vous ne leur avez encore jamais dite que ce soit par pudeur  ou par manque d’opportunité, un avis sur une tenue qui leur va bien,  les délices du plat qu’elle ou il a préparé, le mérite de son succès, en fait nous avons quotidiennement une quantité illimitée d’occasions de faire ce cadeau à ceux qui nous entourent ! Vous avez le choix de leur parler directement, de leur téléphoner, de leur écrire ou bien de choisir une autre voie (voix).

Seul un compliment adressé avec sincérité, conviction et une grande bienveillance saura toucher sa ou son destinataire.

Laissez le temps faire les choses, observez le retour de ces personnes ou leur attitude envers vous les jours suivants.

Remarquez ce que peut provoquer cette marque altruiste en vous, je suis pour ma part persuadée que chaque moment accordé à faire du bien à autrui nous renvoie un message intérieur agréable, alors n’hésitez plus à partager tous les sentiments, ressentis qu’ils soient doux, charmants, tendres, pétillants, touchants, ils seront beaux !

Surtout faites cela tous les jours, et vous verrez : il paraît que l’on sème ce que l’on récolte…

Je vous souhaite un merveilleux Noël, que l’Amour et la paix soient présents au fond de vos cœurs et animent celui de tous vos proches.

A l’année prochaine pour le quatrième challenge !

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *