Un deuxième challenge de 21 jours pour vivre mieux au quotidien

Un deuxième challenge de 21 jours pour vivre mieux au quotidien

A vos marques, prêts ? Partez !

Choisissez un vieux cahier ou un très joli ! Si vous n’en avez pas, courrez en acheter un ou alors créez un ficher et ouvrez une page Word sur votre ordinateur. Ensuite installez vous confortablement, respirez profondément et enfin, le sourire aux lèvres, notez au minimum 3 choses positives que vous aurez vécues au long de votre journée.

Chaque instant y est propice : le matin, le midi, en faisant une pause ou bien encore le soir, avant de dormir ou à tout moment…

Prenez le temps de ressentir et de noter tout ce qui éveille en vous un sourire, tout ce qui vous fait pétiller de joie, une seconde, aussi furtive soit-elle, une minute, une heure, durant laquelle un sentiment agréable, une émotion positive s’invite aux portes de votre cœur et ou de votre esprit.

Cela peut être la lumière du jour qui pointe par la fenêtre, le chant d’un oiseau, la douceur de votre boisson au réveil, si vous en avez un le câlin de votre animal de compagnie tout contre vous, un mot doux d’une personne qui croise votre vie, un geste de tendresse de votre ou vos enfants, d’un ami, un sourire échangé, une satisfaction professionnelle, le goût incroyable d’un plat que vous savourez, la chaleur des rayons du soleil ou le vent comme une caresse sur vos joues lorsque vous marchez au dehors, la mélodie de la pluie qui tambourine sur les carreaux, une chanson que vous écoutez , les odeurs délicieuses qui s’offrent à vos narines et vous remémorent peut-être un moment magique de votre vie, etc…

Prenez le temps de coucher sur le papier ou sur une feuille virtuelle tous ces délicieux instants, et continuez autant que possible cet exercice tous les jours au-delà de ce « Défi des 21  jours ». Si vous partez en vacances « léger », un petit carnet prend si peu de place…

L’objectif est de se « reconnecter » à ces passages subtils de la vie que parfois nous ne prenons  plus le temps d’apprécier. Retrouver l’art de vivre le moment présent et d’être capable de poser notre regard vers toutes ces choses bénéfiques et positives du quotidien. Elles sont des moments qui ravissent et ponctuent votre vie : une virgule, une parenthèse, des points de suspensions qui apportent à chacune de vos journées ce supplément de paix, de joie, d’amour ou de tendresse infinie. Tout ce qui nous entoure : que ce soit la nature, une personne ou un animal contribue à adoucir notre vie, tout simplement, comme un baume réconfortant et dont le pot est inépuisable. Laissez-vous bercer et envahir par ces instants agréables qui nous sont comme un cadeau à jamais offert lorsque pointe un nouveau jour.

Avec bonheur je vous dis à très bientôt pour le troisième challenge !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *